ATTENTION: LA REUNION EST À 8h30. SI VOUS VOYEZ 13h30 CI-DESSUS C'EST L'HEURE UTC.

La prochaine réunion du GUPQ aura lieu mardi le 7 février de 9h à midi (café servi à partir de 8h30). Nous avons le plaisir d’accueillir Gilles Querret de Riverside Software (Lyon, France) pour partager avec nous son expertise dans les sujets d'intégration continue et analyse de code source.

Introduction à l’intégration continue

Que l’équipe de développement soit composée d’un seul développeur dans son sous-sol ou d’une équipe de 500 personnes réparties autour de la globe, la sortie d’une nouvelle version est toujours source d’excitation, mais également un très mauvais moment pour découvrir les problèmes. L’intégration continue permet aux équipes de développement de répéter continuellement les phases de compilation, de test et de déploiement de manière à repérer tout défaut aussi vite que possible, et à augmenter la qualité globale de vos produits.

Cette session vous présentera les outils existants sur le marché pour les applications OpenEdge, la manière de les utiliser, les meilleures pratiques et des exemples d’implémentation dans différents environnements.

 

Audience:

Développeurs et managers à la recherche d’amélioration de leur processus de développement

 

Analyse de code source avec SonarQube

Mauvaise décision de design, fuites mémoire, gestion des index, mots clés dépréciés… L’analyse de code source permet de révéler de nombreuses et précieuses informations. Un nombre grandissant de solutions est apparu les dernières années pour Java et C#, et il était temps qu’OpenEdge rattrape son retard !

Cette session vous présentera de quelle manière analyser un ensemble de code source OpenEdge, naviguer dans un Abstract Syntax Tree, des exemples de règles d’analyse, et comment remonter toutes ces informations dans un référentiel SonarQube, LA solution open-source de gestion de la qualité du code.

 

Audience:

Responsables d’équipes de développement souhaitant améliorer la qualité de leur code

 

Biographie:

Gilles Querret est le gérant de Riverside Software, une société de développement spécialisée sur les technologies OpenEdge et Java. En tant que prestataire, responsable de produit et consultant technique, Gilles a toujours essayé d’améliorer les outils et procédures utilisés par ses équipes pour leur permettre de livrer au plus tôt et avec la meilleure qualité possible.